Reine claude

La Reine-Claude
 
Prune Reine Claude


La reine Claude dorée est sûrement une des meilleures prunes, mais elle est particulièrement délicate à transporter et à conserver une fois cueillie mûre. Bref, achetée en supermarché, on est pratiquement toujours déçu alors qu’elle est si bonne au pied de l’arbre. Malheureusement et pour cette raison, les producteurs la négligent et les vergers de véritables reines Claude dorées disparaissent en France.

En réalité, la reine Claude qui est vendue en super marché est la variété Bavay, elle présente une bien meilleure 'tenue en rayon' mais sa saveur est très décevante.

Le reine Claudier est un arbre facile à multiplier. Alors, si vous en connaissez un bon, conservez quelques noyaux, mettez-les tout l’hiver dans du sable humide, dans un bocal à confiture fermé, dans votre frigo et en fin d’hiver quand un germe apparaît, plantez-le dans votre jardin. Oubliez-le 7/8 ans et vous aurez de bonnes Reines Claude fin août !

Cette prune vient sûrement d’Asie. Elle fût nommée « reine-claude » en l'honneur de Claude de France (femme de François Ier) surnommée « La bonne reine. »
Livraison
Rapide en 72H
Frais de port
Service Client
06 64 11 87 16
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e commerce